L’Agence Française Anticorruption (AFA), instaurée par la loi Sapin II, a pour mission, entre autres, de contrôler l’existence et l’efficacité des programmes mis en place par les organisations.
Dès lors, si vous êtes dotés d’un programme de prévention des risques corruptifs et souhaitez vous préparer à un éventuel contrôle de l’AFA, le Management des Liens vous accompagne dans la revue et l’amélioration des dispositifs à l’œuvre dans votre organisation :
- Diagnostic global documenté et indépendant de votre programme de prévention des risques corruptifs
Nous procédons à une revue globale de votre programme de prévention des risques corruptifs, au regard des exigences de la loi et des recommandations publiées par l’AFA sur chacune des 8 mesures obligatoires. Nous formulons ensuite des préconisations visant à améliorer votre programme de prévention des risques corruptifs.
- Diagnostic ciblé des modalités de conception et de la mise en œuvre de votre programme de prévention des risques corruptif
Nous réalisons un diagnostic ciblé en lien avec une ou plusieurs mesures obligatoires imposées par la loi Sapin II (code de conduite, cartographie des risques, dispositif d’alerte, évaluation des tiers, formation, etc.). Nous formulons ensuite des préconisations visant à améliorer vos dispositifs.